vendredi 1 mars 2013

Les comédies romantiques... ou pas

Pour poursuivre notre balade amoureuse, les comédies romantiques sont un bon moyen de rêver, de penser, de guérir parfois de l'amour.
"The Bodyguard" , "Titanic", "Sur la route de Madison", sont des exemples de l'amour impossible entre deux personnages venant de mondes très différents. Ainsi la scène finale du film The Bodyguard est très émouvante accompagnée par  la voix merveilleuse de Whitney Houston.

Ou celle de Titanic où  nos deux héros vont sombrer sur la chanson "My heart will go on" de Céline Dion. 
 Ces histoires d'amour se révèlent impossibles à vivre au quotidien mais parfois les amoureux finissent par vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Coup de foudre à Notting Hill est une de ces comédies où après bien des péripéties, les héros s'aiment pour toujours, du moins on l'espère et on leur souhaite. 


Il existe peu de comédies romantiques françaises récentes, nous avons quand même l'Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris avec notamment la scène mémorable où il danse comme dans le film "Dirty Dancing".


En fait, les Anglosaxons sont très bons dans ce domaine qui plaît beaucoup au public et rarement aux critiques de cinéma.
Alors pour passer un bon moment sans se prendre la tête, vous pouvez si vous le souhaitez, regarder une bonne comédie romantique avec un amoureux, si possible.
Valérie