samedi 17 mai 2014

Les livres lus ou comment s’en mettre plein les oreilles !

Comme je vous en parlais dans mon post précédent, les beaux jours arrivent et c’est le moment de se confectionner des petits bidules uniques et préférés. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour, en même temps, lire un roman ? Heu… certains vont me rétorquer, et à juste raison, « comment je fais, moi, pour tenir un livre tout en cousant et en faisant du Ukulélé ? » (rayez la mention inutile, bien sûr)
Ce à quoi je leur répondrai : « ben, t’es pas obligé de le lire, tu peux l’écouter ! » Silence général soudain… Car oui, chers lecteurs, roulement de tambour et de cymbales: à la bibliothèque, vous pouvez maintenant emprunter des livres lus !
C’est’y pas formidable ! Grâce à Sandrine qui est parvenue à pousser les murs, enfin les CDs, nous avons maintenant la possibilité de vous proposer quelques romans, polars ou classiques à écouter en faisant la cuisine, du bricolage, du jardinage… enfin bref, tout autre chose.
Évidemment, la collection débute aussi est-elle modeste mais les suggestions sont les bienvenues !




En attendant qu’elle s’étoffe, je me permets de souligner une initiative de férus de littérature, sur le blog « littérature audio » où vous pourrez télécharger et écouter des classiques (car libre de droits) en littérature, histoire, philosophie, etc…
Bonne et joyeuse écoute à tous !

Maud

PS : Autre association dont je ne peux que louer l’entreprise : la bibliothèque sonore de Rambouillet, affiliée à l’Association des donneurs de voix.  Les livres sonores, lus par des bénévoles et enregistrés sous forme de CD mp3, sont prêtés gratuitement à toute personne n’ayant pas une vision suffisante pour lire ou qu’un handicap moteur empêche de tenir un livre. Ils sont livrés à domicile et retournent à la bibliothèque gratuitement, par la poste.