jeudi 26 septembre 2013

Le Chat-mania 1

La Chat-mania 1





Mmmm, oui, esclave humain, nourris-moi encore!
Meow à tous ! 
Aujourd'hui, premier article consacré à nos amis à moustaches!! (non, je ne parle pas de Tom Selleck)

Les chats ont traversé les âges, connaissant des périodes fastes et des périodes noires. En effet, de l'adoration des Egyptiens, jusqu'aux vidéos de chats mignons sur You Tube, en passant par les massacres de chats noirs au Moyen-âge, les relations entre l'Homme et le chat furent pour le moins mouvementées. 

Je vous en reparlerai dans un prochain article, parce que là, je voudrais vous parler du présent : les chats ont envahi le moooonde !!
Eh oui, le chat a même détrôné le chien en tant que compagnon préféré des Français (sondage de 2011). On voit partout sur la toile des vidéos, des photos et des dessins de matous trooooop mignons, qui jouent, qui miaulent, qui râlent, qui roupillent, qui roupillent, oh et qui dorment aussi, et puis qui dorment encore... Bref, des vidéos passionnantes !
Tout d’abord, laissez-moi vous faire part d’un article sur le site du Monde : Les fous du matou. 

...Eh voilà, le chat est devenu notre maître...

Je vous présente aussi un chat très sympathique, Maru, qui habite au Japon, et dont l’esclave...je veux dire le propriétaire, poste les aventures sur le net. En voici une petite pour vous (attention, âmes sensibles s’abstenir, ce chat est addictif !) : 


Sur ce, je vous laisse méditer sur le comportement de l'Homme vis-à-vis des félins, pendant que vous êtes en train de regarder toutes les vidéos de Maru en boucle, en lâchant des "Oh qu'il est mignooon!" 

Bientôt, je vous ferai une petite histoire des chats et de leurs relations avec l'Homme...ne ratez pas le prochain épisode! 

Bérengère