vendredi 7 décembre 2012

My (Wax) Tailor is rich!

Cher lecteur, vous êtes formidable! Si, si, c'est le cas! Et pourquoi un tel élan? Me direz-vous. Et bien parce que ces derniers temps, j'ai suivi une grande partie de vos suggestions et j'ai eu le bonheur de faire des découvertes plus délicieuses les unes que les autres. Alors voilà! Ça méritait un grand merci!
Petite découverte, et de taille, qui vous fait trémousser des orteils  jusqu’à la pointe des cheveux, j’ai nommé Mister Wax Taylor. Ok la plupart des aficionados de musique electro vont me remonter les bretelles d’un « Quoi ? Tu connais pas Wax Taylor » ce à quoi je leur répondrai crânement «  ben… heu… non. » Mais ce n’est pas grave parce que maintenant, c’est le cas ! Et toc !
Wax Taylor est français, comme son nom ne l’indique pas. Pas vraiment un adepte de la techno boumboum mais plutôt expérimentateur, mixeur de trip hop, violoncelle et hip hop. Nominé à plusieurs reprises aux Victoires de la musique, il a débuté sa carrière comme animateur radio, a bricolé plusieurs projets avant de créer Wax Tailor en 2002 et produit un premier album en 2004. Comme je l’ai dit, Wax Tailor est un adepte des mixages de voix, d’orchestre, de Hip hop, d’éléctro et il sait s’entourer de voix très intéressantes comme Charlie Winston, entre autres et d’effets visuels fascinants.
Un petit exemple ? 


Nous n’avons pour l’instant qu’un album à la bibliothèque mais nous allons le suivre attentivement, voir quasi à la trace !



Maud