vendredi 18 avril 2014

Couture et falbala…

Depuis quelques années, il est de bon ton de customiser, coudre, broder, tricoter… tout ça pour avoir THE pièce pour sa garde robe, petit accessoire ou robe d’été fait main. Bref, le petit détail qui n’appartiendra qu’à vous et à personne d’autre !
Les Japonais ont particulièrement cerné cette tendance et se sont mis à publier plein de jolis ouvrages remplis de jolis modèles simples, originaux, expliqués avec soin et mis en valeur par de jolies photos. Plein de « jolis » donc qui donnent envie d’avoir la même tenue que la dame-là, celle qui est à la page 10 dans le décor champêtre !




 Pour les fans inconditionnels des tenues simples à la japonaise, un blog s’est créé autour de couturières accrocs et qui vaut le coup d’œil pour glaner des idées…

Evidemment, la silhouette japonaise ne convient pas à tout le monde et si vous êtes plutôt enclines aux courbes affolantes, mesdames, vous n’êtes pas oubliées !



Il est d’ailleurs  intéressant de comparer le titre de cet ouvrage en français avec celui de la version américaine…


Soit « La couture pour les vraies femmes », sous-entendu… z’avez fini de nous présenter des modèles maigrichons qui n’existent même pas sans photoshop !!!!!!
Hum... mais trêve de polémique car pour celles qui seraient plus attachées à leur crochet qu’à leur aiguille, un petit nouveau s’est glissé sur les étagères de la bibliothèque :


A vous donc le sac de plage, le petit panier unique et préféré que toutes les copines vont rêver de vous chiper !
Bref, à vos fils, pelotes et falbala !
Maud
P.S. : nous avons aussi des livres de modèles enfants mais il est bon de ne penser qu’à soi de temps en temps...