Mais il faut de tout façon se décider entre ces trois destinations aux charmes différents.
La montagne offre ses paysages magnifiques, ses randonnées, ses villages typiques perchés et ses artisans d’art.
Les montagnes françaises sont multiples et variées, elles donnent aux visiteurs des sensations, des paysages à couper le souffle.
Quand à la mer, évidemment ce sont ses plages, le soleil, le parasol mais aussi la pêche à pied et le ramassage de coquillages ou les balades sur les chemins côtiers. On y vient aussi pour regarder cette étendue d’eau qui fascine, qui nous attire, et nous rafraîchit quand il fait très chaud.
Venir à la plage est très différent selon le moment de la journée ; le matin, les familles débarquent avant que le soleil soit trop fort, l’après-midi, les adolescents arrivent jusqu’au soir et en fin de journée, les retraités avec le pique-nique.
La campagne paraît moins attrayante mais on peut y passer ses vacances à la ferme, faire des balades à vélo, découvrir les différentes cultures selon les régions. La France offre plusieurs visages de la campagne ; des champs à perte de vue, vallonnée, en forme de bocage.
Mais je pense aussi à ceux qui restent chez eux. On connaît rarement sa région et son département alors que souvent les offres de sorties sont nombreuses. Les Yvelines est un joli territoire vallonné avec des fermes, des musées, des parcs, des bases de loisirs et bien d'autres choses à découvrir.
Je vous souhaite de bonnes vacances, ici ou ailleurs. Et n'oubliez pas un peu de lecture dans vos bagages !
Valérie