Ainsi celui qui passe par là peut le lire, l'emporter chez lui et une fois l'histoire terminée, déposer le livre dans un endroit de son choix afin qu'une autre personne puisse en profiter à son tour.
Un site a même été créé afin de suivre le périple des livres ainsi partagés.
Il suffit maintenant de « l’abandonner » dans un lieu de passage. La personne qui le récupérera n’aura plus qu’à entrer l’identifiant sur le site pour voir le voyage effectué par le livre ainsi que les commentaires laissés par tous les lecteurs.
Dans certaines villes il y a des « boîtes à livres » devant les Gares, les Mairies, dans les jardins publics... . Où chacun peut déposer ou prendre des livres.
Des particuliers ont aussi des initiatives sympathiques : Des boîtes remplies de livres déposées devant la porte du domicile avec un mot "adoptez-moi",
Ou la Malibook de ce coiffeur spécialisé dans les dreadlocks, qui pour occuper ses clients pendant les longues heures de fabrication des dreadslock, leur propose des livres. Les clients repartent parfois avec le livre commencé, ou laissent celui qu'ils avaient apporté pour s'occuper.
Dans le même esprit de partage, nous mettons à disposition de nos lecteurs des caisses contenant les livres ou cd que nous enlevons régulièrement de nos collections (pilon) pour faire de la place aux nouveautés tant attendues.
N’hésitez pas à venir vous servir,
c’est toujours un plaisir de voir partir nos livres vers de nouvelles aventures !
Sandrine