mercredi 29 août 2012

Petite prolongation estivale...

Certes, j'ai raconté ici combien j'aimais les musiques douces et paisibles. Pourtant, il arrive parfois, qu'à mon corps défendant bien sûr, certaines musiques provoquent quelques fourmillements, entrainant quelques contorsions étranges, à l'image de tous ceux qui ont passé la période estivale à se trémousser sur les pistes de dance les soirs de pluie. Pourquoi donc ne pas prolonger cette délicieuse période en les accompagnant encore un peu?
Petit hymne donc, en l'honneur d'un petit frenchy qui vous donne la pêche et le sourire dès qu'une de ses délicates compositions s'échappent des transistors: Martin Solveig.



Ce DJ traine sa frimousse d'anti-héros, croisement entre Le petit Nicolas et Michael Cera, héros de Juno, un peu partout dans les clubs du monde entier. Bien qu'il ait commencé sa carrière il y a une quinzaine d'année, son nom n'a quitté les cercles des amateurs de House que depuis peu grâce notamment à la chanson "Hello" en collaboration avec le groupe canadien Dragonette. Devenue depuis un succès planétaire, reprise par x publicités ou séries et arrivée en tête des classements dans de nombreux pays, voici exactement le genre de ritournelle qui entraine rapidement un balancement du minois et ce jusqu'au bout des orteils.



Ce single lui a tant porté bonheur que, repéré par le manager de Madonna, Martin a été solicité pour produire plusieurs titres du dernier album de la Dame.


L'album SMASH dont est issu "Hello" a servi de prétexte à la création de plusieurs courts métrages, petite histoire à suivre contant les aventures de Martin et de son Manager (à prononcer non pas avec un cheveux sur la langue, mais plutôt un baobab), partis à la conquête de SHE, amour secret du DJ'. De vraies petites pépites d'autodérision comme je les aime!
Première partie / Deuxième partie / Troisième partie / Quatrième partie
Maud
Site de Martin Solveig