Dans tous ces livres, on retrouve toujours la même petite musique : les relations aux autres qu’ils soient nos parents, nos amis, ou des anonymes. Mais ce sont ces liens qui nous permettent de vivre et de comprendre pourquoi nous sommes là.
Jean-Philippe BLONDEL est un écrivain humaniste. Son écriture paraît simple mais elle porte le lecteur et il arrive toujours à nous surprendre à un moment ou à autre.
Alors cet été, sur la plage ou à la montagne, laissez vous porter par ces histoires qui vous enrichissent sans avoir l’air.
Pour voir et écouter une interview de l'auteur: web –tv- culture
Alex a di
Un livre d’apparence légère mais dont certains thèmes ne sont pas si faciles. La force de Jean-Philippe BLONDEL est de nous démontrer que malgré les difficultés de la vie, les relations humaines peuvent être enrichissantes et avoir le pouvoir de soigner nos petits et grands maux.
Le narrateur, un ado, tient un blog depuis quelques temps. Il découvre que son père est allé le lire dans son dos et sous la colère, il décide de ne plus lui adresser la parole. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don : un carton plein de souvenirs qui va mener le fils dans le passé de son père. Une bonne analyse de l’adolescence vue sous deux angles : les années 2000 et 70. Un joli roman écrit avec justesse et beaucoup de réalisme.
Valérie